Jérôme Tougard, Directeur Général Délégué, a eu l’occasion d’échanger avec Lionel Sarrut, associé de Laplace Sport, sur l’accompagnement patrimonial dédié aux sportifs professionnels.
Depuis sa création en 2002, Laplace Sport (anciennement Crystal Sport) a la volonté d’apporter un conseil avisé à nos clients sportifs de haut niveau et dirigeants du sport, spécifiquement dans le football, dans le strict respect des exigences attachées à la notoriété véhiculée par les sportifs.
En effet, la nature des revenus de sportifs professionnels, la durée limitée de leurs contrats et les risques pesant sur leur carrière conduisent les sportifs de haut niveau à gérer leur patrimoine de manière spécifique. Laplace Sport, c’est une expertise singulière de Laplace. On les accompagne avant, pendant et après leur carrière, en France et à l’international, en répondant à leurs problématiques patrimoniales.
Nous leur proposons les meilleures solutions d’optimisation de leur patrimoine dans le cadre de l’accompagnement fiscal, de la préparation de fin de carrière, de la prévoyance et protection des proches, les montages patrimoniaux, la mobilité internationale, les accords tripartites entre les joueurs, les clubs et les agents, ou encore le suivi administratif quotidien et la gestion du droit à l’image.
Depuis le rapprochement avec le groupe Crystal, nous disposons de ressources à haute valeur ajoutée en ingénierie patrimoniale et financière, lesquelles complètent nos activités historiques destinées à une population de jeunes talents.
Le poids du Groupe et sa capacité à négocier les meilleures solutions Produit au bénéfice des clients est également une forte plus-value nous permettant de conseiller sereinement nos clients sur le long terme.
Enfin, l’intégration de nouveaux collaborateurs, Maxime Legendre et Alexandre Menini, ancien international de Rugby, nous a permis de développer nos activités de conseil à d’autres sports, au-delà même de ceux dont ils sont issus.
À ce jour, Laplace Sport accompagne 390 sportifs de haut niveau, dont 10 % de clients de moins de 21 ans, 3 internationaux A, 10 internationaux Espoirs et 12 internationaux de catégories de jeunes.
Audrey Marigliano, Directrice des opérations de Zenith Global Solutions, a eu l’occasion d’échanger avec Catherine Orlhac, Directrice Technique chez Harvest Fidroit Academy. L’occasion pour elle de nous partager sa vision sur l’évolution du métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine et d’évoquer sa définition de l’audace en tant que femme.
Marie Latour, Directrice Marketing et Communication, a eu l’occasion d’échanger avec Antoine Martinet, responsable conformité et contrôle interne du groupe Crystal.
À l’occasion du lancement du fonds Zenith Smid Cap Europe by Indépendance AM, Guillaume de Trogoff, Directeur Général adjoint chez Zenith Asset Management a eu l’occasion d’échanger avec Victor Higgons, co-gérant des fonds chez Indépendance AM et François Jubin, Directeur Général de Zenith AM et responsable de la gestion et gérant de portefeuille.
Laetitia Medard, est actuellement Manager Grands Comptes au sein de Generali, pour la branche partenariats bancaires. C’est avant tout une femme aux multiples facettes : passionnée et investie, elle aime sans cesse relever de nouveaux défis. Impliquée dans la cause féminine et plus particulièrement pour la place de la femme dans la société et dans l’entreprise, Laetitia est impliquée au sein de Generali dans « Les Elles ».
Ancien joueur de rugby professionnel, sélectionné en équipe de France à six reprises, Alexandre est vainqueur de la Coupe d'Europe en 2014 et 2015 et champion de France en 2014. Désormais intégré aux équipes Laplace Sport, Alexandre accompagne les sportifs professionnels dans la gestion et l'optimisation de leur patrimoine. En parallèle de ses activités, son âme de sportif le conduit à entreprendre sans cesse de nouveaux défis, dont l'ascension l'été dernier du Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique.
Fondateur d'123 IM et d'October, Olivier Goy est diagnostiqué de la maladie de Charcot en décembre 2020. Olivier ne cesse, depuis lors, de multiplier les initiatives pour faire connaître cette pathologie, éveiller les consciences sur le regard de l’autre et accélérer la recherche.