Zenith Asset Management

La société de gestion de notre groupe

Zenith AM* crée des solutions de gestion financière innovantes, au plus près des besoins de la profession. Notre expertise et notre flexibilité allient opportunité et réactivité, pour sélectionner des actifs à travers une gamme d’OPC, de solutions dédiées et d’actifs réels

*Zenith AM est détenue à 100% par la société Crystal.

Chiffres clés

600

Millions d'euros d'actifs sous gestion

72

Millions d'euros de collecte en 2022

350

Mandats

14

Collaborateurs

L'OFFRE DE ZENITH AM

Zenith AM, des solutions profilées et sur-mesure

L'OFFRE DE ZENITH AM

Zenith AM, des solutions profilées et sur-mesure

  • OPCVM : des solutions patrimoniales à travers les cycles économiques
  • Solutions dédiées : des solutions sur mesure visant à s’adapter à des situations variées
  • Les actifs réels : des fonds apportant une diversification aux risques de marchés

LA METHODOLOGIE DE ZENITH AM

Analyse fondamentale et dialogue permanent

LA METHODOLOGIE DE ZENITH AM

Analyse fondamentale et dialogue permanent

Les marchés financiers offrent aujourd’hui un large panel d’instruments (actions, OPCVM, produits de taux et structurés, ETF…). Parallèlement, le décryptage des marchés financiers devient de plus en plus complexe et nécessite d’appréhender les risques dans un environnement fluctuant.

Une approche en trois étapes

Une approche en trois étapes

Pour répondre aux attentes de l’investisseur, Zenith AM développe une approche en trois étapes :

  1. Définition et mise à jour de la politique d’investissement
  2. Construction de portefeuille
  3. Suivi et reporting des investissements

Notre stratégie de gestion intègre l’ensemble des classes d’actifs et se fonde sur l’analyse fondamentale et un dialogue permanent avec divers gérants spécialisés. Une attention toute particulière est apportée à la maîtrise des risques, au moyen de modèles propriétaires d'aide à la décision.

Un partenariat unique

Un partenariat unique entre Zenith AM et le conseiller / gérant habituel du client pour assurer une continuité dans la gestion patrimoniale :

  • Une approche évolutive et globale de la stratégie d’investissement
  • Un large accès aux instruments financiers proposés par le marché
  • Un processus d’investissement intégrant sur la gestion des risques
  • Une tarification compétitive et transparente

LES PRINCIPAUX PARTENAIRES & DÉPOSITAIRES DE ZENITH AM

  • QUINTET | UBS | AXA | SWISSLIFE | AEP | CARDIF | SPIRICA | WEALINS | GENERALI | LA MONDIALE  | LA BALOISE | NATIXIS | ONE LIFE | SOGELIFE  

NOTRE ÉQUIPE

Des talents complémentaires pour un accompagnement personnalisé. Nos équipes délivrent un haut niveau d’expertise, permettant de répondre de manière personnalisée et indépendante aux enjeux patrimoniaux de vos clients, en tenant compte de l’environnement de marché.

Benjamin Brochet
Président

Benjamin est Président de ZenithAM et Directeur Général Délégué de Crystal Holding. Diplômé de l’IEP de Lille et de l’EM de Lyon, il a notamment été Directeur adjoint de la Stratégie du Groupe Edmond de Rothschild, chargé des investissements en Private Equity d’Octant Partenaires, Consultant chez Bain & Company et Inspecteur du Groupe Société Générale. 

François Jubin
Directeur Général Zenith AM

François occupe la fonction de Directeur général de la société, responsable de la gestion et gérant de portefeuille. Il est co-fondateur de WiseAM. Ingénieur financier et économiste de formation, il a assuré la cogérance de Witam MFO de 1999 à 2011. 

Guillaume de Trogoff
Directeur Général Adjoint

Après plus de 20 ans d’expérience dans l’univers des services financiers et de la distribution auprès des CGP, Guillaume se spécialise dans le Private Equity. Il fonde ensuite une société de conseil puis rejoint WiseAM en 2019 en tant que Directeur général adjoint. 

Jean-Michel Lasson
Secrétaire Général, Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne 

Jean-Michel a débuté sa carrière au sein des cabinets d'audit Andersen puis EY. Il intègre ensuite le groupe Caisse d'Epargne où il collaborera plusieurs années au sein de l'Inspection Générale. En 2008, il devient responsable adjoint du Client Servicing d'Edmond de Rothschild AM. En 2010, il rejoint Capital Fund Management (CFM) où il exercera la fonction de Compliance Manager. Recruté par La Financière Responsable (LFR) en 2017, il en sera directeur administratif et financier jusqu’à sa prise de fonction au sein de WiseAM début 2022.

Jacques Servolin
Directeur gestion immobilière 

Economiste de formation, Jacques a plus de 25 ans d’expérience dans l’immobilier. Spécialiste du commerce et du marché des bureaux en régions. Jacques rejoint l’équipe de WiseAM en 2016 à la gestion immobilière. 

Laurent Lamy
Directeur gestion immobilière 

Avec près de 20 ans de parcours dans le business développement et le conseil en grands groupes (SANOFI, EDF, SFR Business), il s’occupe ensuite de la gestion foncière pour des investisseurs privés. Laurent rejoint WiseAM en 2016 à la gestion immobilière. 

Guillaume Brusson
Directeur de la Multigestion 

Guillaume débute sa carrière en 2009 chez Sélection R, entité de Rothschild & Cie. De 2011 à 2017 il occupe les postes d’assistant-gérant, gérant puis responsable de la multigestion chez Pink Capital. En septembre 2017, il rejoint WiseAM comme gérant en charge de la gestion profilée. En 2022, il est nommé Directeur de la Multigestion. 

Olivier Boularand
Gérant de portefeuille 

Olivier a rejoint la société en 2011 en tant que gérant de portefeuille. Ingénieur Civil des Mines, Olivier intervient dans diverses tables rondes (Institut des Actuaires, Club Finance des Mines…). 

François Moisselin
Gérant de portefeuille 

François est diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris en 2010. De 2011 à 2017 il occupe la fonction de Gestionnaire Middle-Office chez Pink Capital puis gérant junior. En septembre 2017 il rejoint WiseAM comme Assistant de Gestion. 

Rémi Delsol
Gérant de portefeuille 

Suite à son diplôme d’un MS FMI – Skema Paris et de ses expériences chez Rothschild&Cie Gestion au middle-office puis en qualité d’analyste action Buy-side. Rémi intègre WiseAM en 2017 au Middle-Office, avant d’être rattaché à l’équipe de gestion. 

Joseph Mansour
Directeur des risques

Joseph est diplômé d’un Master de l’ECE Paris et d’un MS en Finance de l’ESCP Europe. Après deux années chez Natixis sur le Desk de trading de produits structurés, il rejoint la SG en 2017 où il occupe notamment des fonctions de Risk Manager. En juillet 2023 il rejoint Zenith AM comme Directeur des Risques.

Meriem Mataam
Chargée de Conformité et de Contrôle Interne 

Passionnée par le droit et la finance, et riche de ses expériences au sein de cabinets d’avocat et de gestion de fortune, Meriem a rejoint WiseAM en tant que Compliance Officer dès l’obtention de son Master 2 Droit bancaire et financier.  

Mehdi Messaid
Responsable Middle/Back Office 

Mehdi est diplômé d’un Master 2 en Economie internationale et Finance. Après 8 années en tant que responsable Middle Office chez 360Hixance AM et Inocap Gestion, il rejoint WiseAM comme responsable Middle/Back Office en août 2020. 

Viviane Danton
Office Manager 

Issue d’un Master Langues Etrangères Appliquées, Viviane intègre WiseAM comme Office Manager en octobre 2017. Véritable couteau suisse, elle assure le fonctionnement global de la société. 

Nos distinctions

Nos distinctions

Décideurs Magazine a classé Zenith AM « Excellent », Catégorie Asset Management – Indépendantes encours jusqu’à 1 milliard d’euros.

Nous contacter

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour échanger avec vous et vous présenter notre offre.

Actualités

 

Quand les banquiers centraux rejoignent les investisseurs ; Le pétrole en renfort de la désinflation ? ; Pendant ce temps, outre-Atlantique...

Alors que les banquiers centraux de la zone euro se réuniront pour la dernière fois de l’année civile la semaine prochaine, certains d’entre eux ont choisi ces derniers jours d’envoyer quelques signaux (précurseurs ?) aux investisseurs. Sans surprise, la fin de la hausse des taux apparait désormais comme un scénario certain, comme un symbole de l’amélioration constatée sur le front inflationniste. Une trajectoire désinflationniste qui s’est finalement accélérée plus rapidement que prévu ces derniers mois… et qui devrait permettre, selon le Président de la Banque de France François Villeroy de Galhau, de redonner du pouvoir d’achat aux agents économiques, ménages en tête.

Désinflation : de l’espoir à la trajectoire !

En des temps pas si lointains, le risque de déflation constituait la préoccupation majeure des intervenants de marché. Les conséquences de la crise sanitaire et du redémarrage des économiques qui suivit, et qui s’apparenta bien davantage à une économie d’après-guerre (remise en état de marche des appareils de production) qu’à une reprise cyclique classique, ont plus que bousculé cet ordre établi…

Le chiffre du mois : 4,5 % !

4,5 %... comme le seuil sous lequel le 10 ans US est repassé sous l’effet des bonnes nouvelles économiques.