Zenith AM* crée des solutions de gestion financière innovantes, au plus près des besoins de la profession. Notre expertise et notre flexibilité allient opportunité et réactivité, pour sélectionner des actifs à travers une gamme d’OPC, de solutions dédiées et d’actifs réels.
*Zenith AM est détenue à 100% par la société Crystal.
600
72
350
15
Les marchés financiers offrent aujourd’hui un large panel d’instruments (actions, OPCVM, produits de taux et structurés, ETF…). Parallèlement, le décryptage des marchés financiers devient de plus en plus complexe et nécessite d’appréhender les risques dans un environnement fluctuant.
Pour répondre aux attentes de l’investisseur, Zenith AM développe une approche en trois étapes :
Notre stratégie de gestion intègre l’ensemble des classes d’actifs et se fonde sur l’analyse fondamentale et un dialogue permanent avec divers gérants spécialisés. Une attention toute particulière est apportée à la maîtrise des risques, au moyen de modèles propriétaires d'aide à la décision.
Un partenariat unique entre Zenith AM et le conseiller / gérant habituel du client pour assurer une continuité dans la gestion patrimoniale :
Des talents complémentaires pour un accompagnement personnalisé. Nos équipes délivrent un haut niveau d’expertise, permettant de répondre de manière personnalisée et indépendante aux enjeux patrimoniaux de vos clients, en tenant compte de l’environnement de marché.
Décideurs Magazine a classé Zenith AM « Excellent », Catégorie Asset Management – Indépendantes encours jusqu’à 1 milliard d’euros.
Décideurs Magazine a classé Zenith AM « Excellent », Catégorie Gestion d'Actifs – Marchés cotés - encours jusqu’à 1 milliard d’euros.
Zenith AM est signataire des PRI - Principles for Responsible Investment.
Aux côtés de 5 000 organisations à travers le monde, Zenith AM démontre ainsi publiquement son engagement en faveur de l'investissement responsable.
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour échanger avec vous et vous présenter notre offre.
Dans un contexte toujours aussi centré sur l’inflation et son impact sur la politique monétaire américaine, la publication des minutes de la dernière réunion de politique monétaire était pour le moins attendue par les investisseurs. Celles-ci ont indiqué qu’il existait bien un consensus étendu en faveur d’une augmentation des taux en juillet… alors que seuls deux membres étaient en faveur de maintenir la pause instaurée en juin. Le sentiment général reste empreint d’incertitude.
Une fois encore, l’estimation de l’inflation CPI américaine pour le mois de juillet s’annonçait déterminante pour les investisseurs : allait-elle renforcer la Réserve fédérale dans sa détermination à mettre fin à son cycle de relèvement des taux directeurs ?
L’agence de notation « Fitch Ratings » a surpris les observateurs en dégradant de « AAA » (meilleure note possible) à « AA » la notation souveraine de la première puissance mondiale. Faut-il s’inquiéter de cette situation ? Si cette dégradation a bien moins défrayé la chronique qu’à l’été 2011, elle reste l’actualité financière principale de la semaine…