Actualités

La presse en parle

 

Crystal: un grossiste au service des CGP

« Nous sommes des grossistes en proposant les meilleurs produits aux meilleurs prix, de qualité institutionnelle et en jouant sur les volumes ». A l'occasion de Patrimonia, Bruno Narchal, président et fondateur de Crystal a annoncé le lancement d'une nouvelle plateforme: Zenith Investment Solutions.

Produits structurés : les stratégies pour 2024

"Les produits structurés font partie des instruments financiers les plus appréciés en gestion privée [...]" Par François Jubin, directeur général de Zenith AM

Crystal lance sa plate-forme BtoB, Zenith IS

Le groupe présidé par Bruno Narchal vient de lancer Zenith IS, une plate-forme à destination des conseils en gestion de patrimoine lui permettant de diffuser son offre au-delà du réseau Laplace.

Nos publications

 

Quand les banquiers centraux rejoignent les investisseurs ; Le pétrole en renfort de la désinflation ? ; Pendant ce temps, outre-Atlantique...

Alors que les banquiers centraux de la zone euro se réuniront pour la dernière fois de l’année civile la semaine prochaine, certains d’entre eux ont choisi ces derniers jours d’envoyer quelques signaux (précurseurs ?) aux investisseurs. Sans surprise, la fin de la hausse des taux apparait désormais comme un scénario certain, comme un symbole de l’amélioration constatée sur le front inflationniste. Une trajectoire désinflationniste qui s’est finalement accélérée plus rapidement que prévu ces derniers mois… et qui devrait permettre, selon le Président de la Banque de France François Villeroy de Galhau, de redonner du pouvoir d’achat aux agents économiques, ménages en tête.

Désinflation : de l’espoir à la trajectoire !

En des temps pas si lointains, le risque de déflation constituait la préoccupation majeure des intervenants de marché. Les conséquences de la crise sanitaire et du redémarrage des économiques qui suivit, et qui s’apparenta bien davantage à une économie d’après-guerre (remise en état de marche des appareils de production) qu’à une reprise cyclique classique, ont plus que bousculé cet ordre établi…

Le chiffre du mois : 4,5 % !

4,5 %... comme le seuil sous lequel le 10 ans US est repassé sous l’effet des bonnes nouvelles économiques.

ÉVÈNEMENTS & FORMATIONS