Quelles opportunités dans le neuf en 2025 ? - Investissement Conseils
"Tel un couperet, la fin du dispositif Pinel marque la fin d’une ère prospère pour la promotion immobilière. Confronté à une crise historique, mais toujours porté par l’appétit des investisseurs et le désir de propriété des particuliers, le marché du neuf se réinvente et développe de nouveaux leviers de croissance ou réactive des niches existantes, toutefois sous-utilisées par les promoteurs et les CGP."
Des solutions de financement
"Pour soutenir les ventes d’immobilier neuf. les banques se montrent très agressives sur les taux et développent des offres spécifiques. «Il ỵ a une carte à jouer sur le financement de logements neufs, proposés à des tau.x inférieurs à 4 %". assure Audrey Marigliano, directrice des opérations chez Zenith Global Solutions.
«Les efforts consentis par les opérateurs, ces dit-huit derniers mois ont eu un impact. L’on commence à voir un regain d'intérêt des particuliers qui reviennent dans le neuf pour l'acquisition de leur résidence principale, notamment sur les grands appartements. Ils se projettent à nouveau sur le ımarché du neuf». témoigne Audrey Marigliano.